jeudi 13 juillet 2017

Prèsentation



Illustration : Anne Stokes
   Après une longue, très longue hésitation je me lance. Je me lance où, dans quoi exactement ? Je ne sais pas, mais je débute dans le paganisme en même temps que j'ouvre ce blogue. Alors non, cela ne se fait pas d'un coup de tête non plus. J'ai eu pas mal de questionnement, de signe avant coureur avant de me lancer. Puis comme je le dis dès la première phrase, j'ai eu une hésitation assez longue. Me voilà donc, je plonge dans l'inconnu, pas forcément à l'aveuglette puisque ça fait plusieurs années que je consulte sites et vidéos païennes avec cette petite démangeaison malgré une implication puis un recule dans la communauté chrétienne (J'y reviendrais peut-être plus tard). On va dire que la lecture des premiers tomes de la série sur les Sabbat de l'édition Danaé ces dernières semaines ainsi que ma participation à des cafés païens ont contribué à m'ouvrir les dernières portes pour mon entrée dans le paganisme.

Bref me voilà, Jasmina pour ce site. Je vais être honnête en disant que ce n'est pas mon vrai prénom. Ce n'est pas non plus un pseudo crée juste pour internet, c'est un surnom avec une histoire derrière. Je vis quelque part entre le nord de Paris et le sud de Calais, d'où la mention « Terre du Nord » (oui, parce que bon en géographie, le haut et le bas d'une carte n'existant pas je ne peux reconnaître le nouveau nom de la région).

Bon, assez de blablatage, je vais rentrer dans le vif du sujet. Ce blog est dédié à mon évolution dans le paganisme. Je parlerais de mon panthéon, des premières déités qui m'ont fait signe avant même que je me pose la question du paganisme, des déités avec lesquels je commence à faire connaissance.

J'y mettrais aussi pas mal de réflexion sur le paganisme, la société, la spiritualité…. Il y aura probablement des prières et des rituels écrits dans un souffle d'inspiration.

Je ne promets pas un rythme régulier pour les articles. Entre le fait que j'apprenne moi-même et le fait d'avoir une vie assez dense hors spiritualité, je ne sais pas comment je vais m'arranger pour grappiller du temps afin de m'y consacrer. Néanmoins, j'aime bien le fait de pouvoir écrire ce qu'on a sur le cœur que ce soit spirituel, sociétal ou juste dans l’événementiel. Ça permet de se poser pour réfléchir à notre ressentie et d'y prendre un certain recule. 



Sur ce, je termine mon premier article en m'excusant des fautes d'orthographe que je ne verrais pas malgré le « filtrage » que je fais avec le site « bon patron » (Je suis dysorthographique) et vous dit « A la revoyure » !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Enchantée de découvrir ton blog que j'ai découverts via ta page Fb. Au plaisir d'échanger sur le sujet !
    Le mien est ici : https://le-sourire-de-la-cailleach.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer